Les travaux de mise aux normes électriques s’avèrent généralement essentiels pour assurer la sécurité de tout logement, mais aussi pour éviter une panne. L’installation doit effectivement répondre à différentes réglementations qui sont principalement déterminées par la norme française NFC 15-100. Cependant, cette opération nécessite une grande quantité d’équipements et, de ce fait, demande aussi un budget relativement conséquent. Si passer par un magasin de bricolage constitue une solution envisageable dans ce cas, une astuce pour économiser davantage sur les matériels électriques consiste à se tourner vers le déstockage. Il s’agit d’une solution particulièrement intéressante pour bénéficier de réductions non négligeables, même sur des produits neufs, dans un état encore impeccable. Les détails.

Déstockage : comment ça marche ?
Le déstockage constitue tout d’abord un moyen pour les commerçants d’écouler leurs stocks de la saison passée. En effet, les marques renouvellent régulièrement leurs produits, ce qui signifie que les professionnels doivent aussi remplacer leurs offres pour rester compétitifs. Cela implique toutefois qu’ils doivent se débarrasser de leurs invendus pour faire de la place aux nouveautés.
Si autrefois ces articles ont été envoyés à la casse, les nouvelles dispositions de la loi anti-gaspillage interdisent désormais de les détruire. En effet, le temps est aujourd’hui à l’économie circulaire. Cela signifie que les surstocks sont mis à disposition de magasins de déstockage pour qu’ils aient encore la possibilité d’arriver chez vous. Naturellement, les produits dans ce cas sont proposés à bas prix.
Pour compléter votre matériel électrique pas cher, vous pourriez par exemple profiter d’une réduction de 30 à 50 %, voire plus. De plus, acheter en déstockage ne veut pas dire que vous devez sacrifier la qualité. Bien au contraire, ces équipements sont neufs, jamais utilisés (donc pas défectueux). Ils viennent tout simplement des surstocks de votre magasin de bricolage.
Quels sont les avantages pour vous : le client ?
Acheter en déstockage s’accompagne de nombreux avantages. En premier lieu, on retrouve bien évidemment l’attrait économique. En effet, vous pourriez très facilement dénicher le matériel électrique qu’il vous faut, mais au meilleur prix. Les magasins de déstockage s’occupent de la négociation à votre place pour que vous puissiez vous équiper sans vous ruiner. Aussi, vous avez à votre disposition une gamme complète de produits neufs, provenant de grandes marques. Ce facteur est d’autant plus important lors des travaux électriques. Le résultat en matière de sécurité réside effectivement dans la fiabilité du matériel que vous avez acquis.
La plupart du temps, vous avez pareillement accès à des conseils avisés, et ce, même si vous faites votre achat en ligne. Il faudra tout de même anticiper le délai de livraison qui peut varier d’une plateforme à une autre. Tout cela pour dire que le déstockage représente une excellente alternative en matière de rapport qualité/fonction/prix. Bien entendu, le choix du magasin de déstockage joue un rôle primordial dans ce cas. Pour éviter les mauvaises surprises, il est ainsi recommandé de s’approcher d’enseignes spécialisées dans ce domaine à l’instar de Destockage Habitat.

Comment réaliser les meilleures affaires en déstockage ?
Se tourner vers le déstockage pour acheter votre équipement électrique est certes une bonne solution. Néanmoins, il faut redoubler d’attention pour traquer le meilleur « bon plan ». Que vous soyez particulier ou professionnel, la première astuce consiste ainsi à vérifier le marquage CE et NF apposé sur le produit. Ce faisant, vous pourriez être sûr que l’équipement électrique en question n’est pas contrefait et respecte donc les normes en vigueur. Ce sont les grandes marques telles que Legrand ou HAGER qui ont principalement recours à cette pratique.
Parfois, il est également plus judicieux d’acheter en lot. Les réductions s’avèrent souvent plus intéressantes dans ce cas. Vous pouvez par exemple mettre dans votre panier tous les essentiels de l’appareillage électrique (prises, interrupteurs, plaques de finition, etc.) pour en tirer avantage. Vous trouveriez certainement un large éventail de produits d’électricité et luminaire qui répondront à vos besoins. Quoi qu’il en soit, assurez-vous toujours de réaliser les meilleures affaires en comparant le prix à l’unité et le coût total d’un coffret.
Pour aller encore plus loin, jetez un coup d’œil aux offres proposées par les grandes surfaces de bricolage afin de calculer la différence. Il n’est pas rare que ces dernières réalisent des campagnes promotionnelles intéressantes en fin de saison (généralement dès le mois de mars). Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les comparateurs de prix disponibles en ligne pour ce faire. De même, vous pouvez passer par des plateformes de cashback pour profiter d’un remboursement partiel de votre achat en ligne.
Enfin, la dernière astuce pour économiser sur votre équipement électrique consiste à vous adresser à un vendeur connu et reconnu. C’est notamment le cas de Destockage Habitat qui met à votre disposition une centaine de milliers de références en matière de produits de bricolage. C’est ce qui vous permettra d’avoir accès aux articles de grandes marques françaises, mais à un prix beaucoup plus inférieur. Les réductions peuvent atteindre les 70 % selon votre sélection. Des matériels électriques (y compris la domotique), aux objets de décoration, en passant par les matériaux de construction et bien d’autres encore, vous n’avez que l’embarras du choix. De plus, vous pouvez recevoir votre colis n’importe où en France.