Accueil Annuaire Installateurs Solaire Installateurs du département des Côtes-d’Armor

Installateurs du département des Côtes-d’Armor

Les Côtes-d’Armor est-il un département idéal pour l’installation de panneaux photovoltaïques ? 

Langouët en Ille et Vilaine est sur la voie de l’indépendance énergétique totale. Le maire est bien décidé à en faire une commune entièrement écologique. À croire que le village est toujours peuplé d’irréductibles gaulois qui font front en faveur de la transition énergétique ! 

Ce plan “d’urbanisme vert” a été entrepris en plusieurs étapes. En quelques années seulement, l’ensemble des bâtiments publics se sont revêtus de panneaux solaires pour permettre de fonctionner en autonomie (ou presque). La nouvelle installation photovoltaïque de la ville permettra à une partie des 600 langouëtiens d’accroître la part des énergies vertes au sein de la commune. Le maire du petit village situé non loin de Saint-Brieuc l’espère : la commune atteindra son indépendance énergétique d’ici 10 ans. Et si le reste des Côtes-d’Armor entreprenait également cette transition en faveur de l’environnement ? 

L’énergie solaire est-ce une bonne idée dans la ville de Saint-Brieuc ? 

À l’inverse de l’opinion générale, investir dans l’installation de panneaux solaires dans les Côtes-d’Armor peut s’avérer très intéressant. Saint-Brieuc bénéficie de 1 650 heures d’ensoleillement annuellement (données de 2017). Très légèrement en dessous de la moyenne nationale, la ville possède néanmoins une irradiation  de 1 440 kWh/m²/an (données de 2017). Un chiffre qui se situe dans la moyenne nationale. De plus, le département est assujetti aux vents qui permettent de limiter la chaleur qui peut avoir un impact sur le rendement des cellules photovoltaïques. 

Combien coûte une installation de panneaux photovoltaïques dans les Côtes-d’Armor ?  

Face à la hausse croissante du prix de l’électricité – rappelons-le, le prix du kWh a augmenté de presque 6% en juin 2019 – les panneaux solaires s’avèrent être la meilleure façon de diminuer sa facture énergétique sur le long terme. Si vous souhaitez investir dans des panneaux photovoltaïques, il vous en coûtera en moyenne 8 500€ (données pour un foyer moyen).  Au regard d’une durée de vie moyenne de 40 ans pour des panneaux solaires ainsi que des données sur l’irradiation, vous pourrez bénéficier d’un retour sur investissement en 13 années seulement.

Existe t-il des aides régionales ou nationales pour diminuer son investissement ?

Des subventions de l’État existent pour vous permettre de réduire le coût initial de votre investissement. Vous pouvez les consulter ici. Les Espaces Infos Energies (EIE) des Côtes-d’Armor vous détailleront quant à elles les aides régionales dont vous pouvez bénéficier. Elles sont souvent conditionnées par votre revenu annuel. N’hésitez pas à aller faire un tour sur [notre page] pour plus d’informations à leurs sujets. 

3 500 foyers des Côtes-d’Armor ont déjà entrepris leur transition énergétique. Et vous ? Les installateurs de panneaux photovoltaïques dans les Côtes d’Armor ont encore du boulot pour équiper toutes vos toitures. En plus de faire un pas pour l’environnement vous pourrez très rapidement réaliser de belles économies. Nos installateurs costarmoricains sont tous qualifiés Qualit’ENR. Nous nous assurons de leurs qualités professionnelles en vérifiant au préalable les tarifs pratiqués ainsi que les installations réalisées par les entreprises partenaires dans la région. 

Contactez-nous au 09 71 07 07 40 du lundi au vendredi de 10h à 18h (appel non surtaxé), et faites-vous accompagner par un de nos conseillers solaires. L’installation de panneaux solaires dans les Côtes-d’Armor peut se faire simplement. En plus de répondre à l’ensemble de vos questions sur les installations solaires, nous vous aideront pas à pas dans toutes vos démarches vers votre indépendance énergétique.