Accueil Annuaire Installateurs Solaire Installateurs département de l’Ille et Vilaine

Installateurs département de l’Ille et Vilaine

L’Ille et Vilaine, un département propice à l’installation de panneaux solaires ? 

Quand la capitale de la Bretagne décide de se mettre au vert, elle ne fait pas les choses à moitié. La ville veut ainsi prouver à ses habitants que malgré la pluie, le soleil pointe également le bout de son nez. Assez pour que l’installation de panneaux solaires en Ille-et-Vilaine soit rentable. Afin d’inciter les entreprises et les particuliers Brétiliens à installer des panneaux photovoltaïques sur leurs toits, la mairie de Rennes veut montrer l’exemple et a récemment voté la transformation des bâtiments publics de la commune pour booster la transition énergétique par l’utilisation d’énergies vertes. Comme quoi la région la plus pluvieuse de France peut également tirer son épingle du jeu.  Saint-Malo, petite ville du département de l’Ille et Vilaine, est connue pour sa récente mise à l’eau de son bateau du futur Energy Observer. Le développement des énergies renouvelables est multiple. Il peut également se faire via l’installation de panneaux solaires dans la ville de Saint-Malo. 

Rennes, une ville faite de pluie et de beau temps ? 

Nous n’allons pas vous mentir, la ville de Rennes n’est pas la ville la plus ensoleillée de France. Elle bénéficie tout de même de plus de 1 700 heures de soleil par an. Plus que pour la région parisienne ! Grâce à cela, l’irradiation de la ville est de 1 450 kWh/m²/an. Rien à envier à des villes comme Dijon ou encore Paris dont l’irradiation est bien inférieure. De nombreux bâtiment de la ville pourraient ainsi se voir doter de panneaux solaires. Le potentiel de ces derniers est immense selon une récente étude de la métropole. Près de 2 000 gigawattheures par an pourraient ainsi être produit. 

Combien cela va-t-il vous coûter de faire appel à un installateur de panneaux photovoltaïques à Rennes  ?  

Pour entreprendre des travaux d’installation photovoltaïque en Ille-et-Vilaine, un budget de 8 500€ en moyenne est à prévoir. Cette démarche peut permettre de combler rapidement les hausses du prix de l’électricité récentes comme futures. Grâce aux données sur l’irradiation nous pouvons vous annoncer que 13 années suffisent en moyenne  pour vous permettre de rentabiliser votre installation de panneaux solaires à Rennes. 

Puis-je bénéficier d’aides ou de subventions nationales et/ou régionales ?

Oui, de nombreuses aides locales et nationales sont disponibles pour que vous puissiez vous aussi réaliser des économies sur votre facture d’électricité tout en réalisant votre transition énergétique. Le gouvernement a mis en place ces aides telles que la prime à l’autoconsommation ou encore des subventions versées par l’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH). Rapprochez-vous des Espaces Infos Energies (EIE) de l’Ille-et-Vilaine pour tout renseignement sur les aides.  Hello Watt travaille avec des professionnels d’Ille-et-Vilaine de confiance ! Pour cela, tous sont qualifiés Qualit’ENR. Nous étudions leurs certifications avec attention tout comme leurs différentes installations pour vous permettre d’avoir la meilleure expérience possible.  Vous souhaitez être guidés dans les différentes étapes de votre transition énergétique ? Les conseillers solaires Hello Watt sont à votre écoute au 09 71 07 07 40 du lundi au vendredi de 10h à 18h (appel non surtaxé). et vous guideront dans votre projet solaire !