Accueil Annuaire Installateurs Solaire Installateurs département du Lot-et-Garonne

Installateurs département du Lot-et-Garonne

Installer des panneaux solaires dans le Lot-et-Garonne, une idée lumineuse !

L’année 2023 est à noter dans les calendriers des Lot-et-Garonnais. Une ferme solaire de près de 1 500 hectares verra le jour dans ce département d’Aquitaine. Un projet d’envergure puisqu’il s’agira  du plus grand parc solaire d’Europe. De quoi voler la vedette aux fameux pruneaux d’Agen qui faisaient jusqu’alors la renommé du département ! 1 milliard d’euros seront ainsi déboursés par des opérateurs privés pour pouvoir faire sortir de terre ce parc solaire géant. De la création d’emplois (1 000 environ), en passant par des retombées fiscales, tout en créant de l’énergie verte, les intérêts de cette centrale sont multiples ! 

Agen, le soleil aussi “ça vous va si bien”

À Agen, le soleil brille une bonne partie de l’année. Avec plus de 2 060 heures de soleil par an, la ville brille bien plus que la moyenne nationale. Concernant son irradiation, les agenais sont également chanceux. L’irradiance de la ville est de 1 630 kWh/m²/an soit bien plus importante que la moyenne nationale qui est de 1 520 kWh/m²/an. Il existe de nombreuses autres solutions pour vous faire faire des économies d’énergie. Les chauffe-eaux solaires, les panneaux aérovoltaïques ou encore les installations thermiques à concentration sont des idées de technologies qui utilisent le soleil pour le mettre à profit de votre réduction de facture d’électricité. Les installateurs de panneaux photovoltaïques d’Agen ont donc du travail pour permettre la transition écologique de la ville. 

Quels tarifs les installateurs de panneaux photovoltaïques pratiquent-ils dans le Lot-et-Garonne ?

Si vous souhaitez faire appel à des installateurs de panneaux photovoltaïques à Agen ou dans le département du Lot-et-Garonne, comptez en moyenne un budget de 8 000€ (pour un foyer moyen de quatre personnes). Ces données comprennent l’achat des panneaux, la pose et le raccordement au réseau de distribution. Cela vous sera utile dans le cas d’une autoconsommation avec vente de surplus.  Cette somme ne vous sera pas imputée totalement. Nous vous expliquons plus bas pourquoi. À en croire les données sur l’irradiance, vous pouvez espérer un retour sur investissement (ROI) en 12 années seulement. 

Des subventions nationales existent pour vous aider à amortir votre installation, pensez-y !

L’État prend en effet en charge une partie de cet investissement grâce aux aides décrites ici. N’hésitez pas à les consulter ! Nous vous y avons résumé les conditions d’attribution ainsi que le montant auquel vous pouvez aspirer pour votre foyer. D’autre part, les Espaces Infos Énergies (EIE) du Lot-et-Garonne sont également à votre disposition pour répondre à vos questions ou à vos doutes concernant ces aides financières. Vous pouvez consulter la liste des EIE Lot-et-garonnais [ici]. Les installateurs avec qui nous collaborons sont tous qualifiés Qualit’ENR pour vous permettre de réaliser des travaux d’installation photovoltaïques en toute sérénité. Nos conseillers sont là pour vous aider dans vos démarches. Contactez-les au 09 71 07 07 40 du lundi au vendredi de 10h à 18h (appel non surtaxé).

En utilisant ce service, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. Accepter Lire plus