Accueil Annuaire Installateurs Solaire Installateurs département du Puy-de-Dôme

Installateurs département du Puy-de-Dôme

Le Puy-de-Dôme, un lieu idéal pour installer des panneaux solaires ?

Plusieurs projets de parcs photovoltaïques se concrétisent dans le département du Puy-de-Dôme, c’est le cas à Billom, à l’est de Clermont-Ferrand. L’ancien centre d’enfouissement technique sera transformé en centrale solaire. Il produira chaque année la consommation en électricité de 9 200 foyers. De quoi éviter la production de près de 3 000 tonnes de C02 dans l’atmosphère si la quantité d’électricité était produite avec des énergies fossiles. Un autre projet est en cours à Puy Long, c’est cette fois-ci l’équivalent de la consommation de 4 750 habitants qui va être produite. La plupart des centrales solaires sont encore au stade de projet, et plusieurs idées émergent parmi les élus locaux. Nous pourrons avoir dans quelques années des panneaux photovoltaïques sur les écoles du Puy-de-Dôme. Au vu de toutes ces nouveautés, le Puy-de-Dôme est-il un département d’avenir dans le solaire ?

Clermont-Ferrand bénéficie-t-elle d’un ensoleillement suffisant ?

Clermont-Ferrand est une ville représentative de l’ensoleillement en France. Avec près de 2 000 heures de soleil par an et une irradiation de 1 520 kWh, Clermont-Ferrand se situe pile dans la moyenne française. C’est mieux que la majorité des grandes villes telles que Saint-Etienne, Strasbourg ou encore Paris ! Clermont-Ferrand est donc une ville qui profite d’un ensoleillement satisfaisant pour installer des panneaux solaires.

Quels sont les prix d’une installation de panneaux solaires à Clermont-Ferrand ?

9 500€, c’est le prix moyen d’une installation de panneaux solaires à Clermont-Ferrand. C’est environ 900€ de plus que la moyenne nationale. En prenant en compte les chiffres de l’ensoleillement, vous allez pouvoir rentabiliser votre investissement en 13 ans.

Pouvez-vous bénéficier d’aides pour l’installation de panneaux solaires dans le Puy-de-Dôme ?

Il est possible de diminuer le coût des travaux grâce aux subventions mises en place par l’État, votre région ou votre département. À l’échelle nationale, il existe des aides aux travaux d’amélioration de l’habitat de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). C’est un établissement public chargé d’aider les ménages les plus modestes à la rénovation de leurs logements. Vous pouvez également bénéficier de la prime à l’autoconsommation. Des aides locales peuvent vous être accordées en fonction de la région et du département où vous habitez. Nous vous conseillons de vous rapprocher les Espaces Infos Energies (EIE) proches de chez vous. Ils sont présents dans toute la France. Ces espaces sont à votre disposition pour vous conseiller gratuitement sur les étapes à suivre afin de bénéficier des différentes subventions existantes dans votre région et votre département du Puy-de-Dôme.

Attention aux arnaques lorsque vous choisissez un professionnel !

Hello Watt travaille avec des entreprises labellisées “Qualit’ENR”, c’est à dire que ces entreprises sont reconnues garantes de l’environnement (RGE).C’est un gage de qualité qui prouve que l’entreprise respecte un certain niveau de compétence dans le domaine environnemental. Il en existe environ 7 000 en France (chiffre de janvier 2019).

Vous souhaitez installer des panneaux solaires, mais vous vous posez des questions ? Nos conseillers solaires répondront à toutes vos questions gratuitement ! Contactez-les au 09 71 07 07 40 du lundi au vendredi de 10h à 18h (appel non surtaxé).