Accueil Annuaire Installateurs Solaire Installateurs département de Haute-Garonne

Installateurs département de Haute-Garonne

Est-ce une bonne idée d’installer des panneaux photovoltaïques dans le département de la Haute-Garonne ? 

Ô Toulouse ! Que vous soyez plutôt d’humeur à écouter du Nougaro ou du BigFlo et Oli, la ville rose séduit par son climat ensoleillé où l’on peut se promener dans les rues du Capitole aux quais de la Garonne ! Mais savez-vous que ce temps plus que favorable peut également vous permettre d’alléger vos factures d’électricité ? Afin d’accélérer la transition énergétique de la ville, un accord de partenariat a été établi entre le maire et le président de l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) en juin 2018. Le résultat de cette rencontre a débouché sur la mise en place de 6 000 cellules photovoltaïques sur les toits du Grand marché Min Toulouse Occitanie. Ce qui représente l’équivalent de la consommation en électricité de 800 foyers pour une production de 2 000 MWh par an. Les panneaux solaires ont de l’avenir en Haute-Garonne. La ville incite également les hauts-garonnais à devenir acteurs de la transition écologique de la ville la plus occitane de France. 

En terme d’ensoleillement, les toulousains voient la vie en rose !

Avec plus de 2 100 heures d’ensoleillement par an, Toulouse arrive dans le top 15 des villes où la température et le soleil sont le plus au rendez-vous en France. Côté irradiation, c’est encore mieux. La ville rose compte pas moins de 1 720 kWh/m²/an d’irradiation solaire soit plus qu’à Valence ou qu’à Albi. D’autres solutions existent pour capter le rayonnement du soleil et le transformer en énergie verte pour sa propre consommation. Pensez par exemple aux panneaux aérovoltaïques, au chauffe-eau solaire ou encore aux installations thermiques à concentration. 

Quels sont les prix pratiqués par les installateurs de panneaux photovoltaïques en Haute-Garonne ? 

Vous êtes intéressés par l’installation des panneaux photovoltaïques à Toulouse ? En moyenne, les professionnels de la région tarifient cette prestation pour un foyer moyen à 8 000 €. Grâce aux données établies précédemment sur l’irradiation, vous pouvez espérer un retour sur investissement moyen de 12 ans. 

Puis-je bénéficier d’aides gouvernementales pour mes travaux d’installations solaires à Toulouse ? 

Les aides gouvernementales telles que la prime à l’autoconsommation ou les subventions versées par l’Agence National de l’Habitat (ANAH) (qui sont dépendantes quant à elles de votre niveau de revenu annuel) sont disponibles pour réduire le coût d’une installation de panneaux photovoltaïques chez vous. Plus d’information ici

Pour des renseignements plus précis sur les aides auxquelles vous avez le droit, vous pouvez vous rapprocher des Espaces Infos Énergies présents dans les différentes villes de la Haute-Garonne [disponible ici]. Chacun des installateurs avec qui nous travaillons sont qualifiés Qualit’ENR pour vous permettre de bénéficier d’un service de qualité et d’une expertise pointilleuse. Nous analysons au préalable certains de leurs chantiers pour s’assurer que leur travail est réalisé avec précision. Vous avez décidé de sauter le pas et de passer à l’énergie verte  comme plus de 9 000 foyers de votre département ? Contactez l’un de nos conseillers solaires au 09 71 07 07 40 du lundi au vendredi de 10h à 18h (appel non surtaxé). Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé selon vos besoins et votre budget grâce à nos experts.